Actualités

Le Grand Petit Musée de la Paix Souriante !

En ce 22 mars 2025, nous avons posé sur La Plaine, à Pontivy, notre Grand Petit Musée de la Paix Souriante. Un mix agréable d'objets incongrus et détournés, de citations bienvenues et de documentation sérieuse. Dans l'idée de montrer que nonobstant la fureur des belliqueux en charentaises, il y a encore des humains de bon sens qui préfèrent la diplomatie aux échanges de gnons, la joie à la souffrance. Bien sûr, nous eussions préféré que toutes les forces politiques responsables et réfléchies (mais y en a-t-il encore ?) appellent à un rassemblement commun pour la paix... Bon, bah ce fut notre micro-mouvement qui s'y colla !

 


 

En route pour le numéro 5...

Le Komité de Rédaction de La Brouette s'étoffe, et compte aujourd’hui une bonne quinzaine de Hauts Dignitaires. Dont les deux tiers se sont retrouvés à La Plantisserie, un des lieux fondateurs et mémoriels du mouvement,  pour réfléchir à la prochaine livraison de la revue et aussi (et surtout ?) savourer les feuilletés et mignardises cuisinés par Manu, dont il ne fait aucun doute qu'on lui confiera la gestion des fourneaux présidentiels quand nous serons à l’Élysée !


4 numéros gagnants ! 

On les lit dans l'ordre ou dans le désordre, mais on gagne à tous les coups ! Non point que nous prétendions éditer le meilleur semestriel (ou presque...) de la planète. On y œuvre avec conviction, mais en toute humilité. Simplement lire (et diffuser) La Brouette, c'est un moyen facile et peu onéreux ( 2€! ) d'entretenir un jardinet de liberté fertile à l'abri du napalm main-stream.

Et dans la foulée, ne manquez pas de lire les "pros" qui sauvent l'honneur de la corporation des vrais journaux en papier. À commencer par La Décroissance, notre mensuel de référence, mais aussi Fakir, La Brèche, et beaucoup d'autres !

 


La Brouette en marche !

Notre revue a son stand mobile. Et voici notre brouette toute fringante au départ de la Marche Alimentaire qui fit le tour de plusieurs des belles initiatives qui contestent le monopole de la nourriture au lobby agro-chimique en pays de Pontivy.

13 kilomètres pour ajouter du plus au mieux, épaissir le lien social, manifester au grand jour que les solutions alternatives existent, et que nous ne sommes condamnés au pire que par l'incurie de décideurs aveugles et d'affairistes sans scrupules.

 


Présidentielle : Allocution de Vieux Néon, porte parole de Brouette


Le reportage de Casserole TV sur la primaire


L'enquête de Casserole TV


Meeting de Brouette


Fable de Brouette


Infos Casserole TV